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Un café ou deux

LeFLOd'unerégion

  • Client

    FLO 96.5

  • Services

    Stratégie de marque

    Identité de marque

    Environnement de marque

  • Website

Lorsqu’on vous approche pour revoir entièrement l’identité de marque d’une station de radio, vous savez que c’est le début d’une belle aventure. Nous avons donc travaillé en collaboration avec l’entité, anciennement nommée CKMN-FM, pour mettre à jour son positionnement, son image de marque ainsi que ses stratégies et outils de communication.

Au cours d’un questionnaire de marque avec le client, nous avons exploré le marché dans lequel il se situe, son public cible, la base de son ADN actuelle et ses actions passées afin d’en faire une analyse stratégique en vue du nouveau positionnement de la station.

Nous avons également discuté avec l’équipe de CKMN-FM de la refonte de la marque et l’image que celle-ci projettera au public.

Sans dénaturer les bases de l’ADN de la marque, nous avons toutefois revu les éléments clés de celle-ci via un cahier de marque avant de repenser son nominal. À partir des quatre valeurs fondamentales de la station (engagée, fière, ouverte et innovante), nous avons porté notre réflexion en nous inspirant des caractéristiques de la région et de l’univers du son et de la musique.

C’est ainsi que nous avons développé FLO, un nominal évocateur de facilité, de mouvement et de courant.

FLO, c’est une marque inspirée par le Bas-Saint-Laurent et par les gens qui l’habitent. Un média local qui met en valeur ce petit coin de pays, ses beaux côtés et ceux qui contribuent à son rayonnement.

Dans l'optique de rester fidèle à son ADN, nous avons développé une image de marque dynamique et colorée, empreinte de la personnalité vibrante et positive de FLO. Un brand qui oscille entre simplicité, fraicheur et divertissement.

  • Au cours d’un questionnaire de marque avec le client, nous avons exploré le marché dans lequel il se situe, son public cible, la base de son ADN actuelle et ses actions passées afin d’en faire une analyse stratégique en vue du nouveau positionnement de la station.

    Nous avons également discuté avec l’équipe de CKMN-FM de la refonte de la marque et l’image que celle-ci projettera au public.

  • Sans dénaturer les bases de l’ADN de la marque, nous avons toutefois revu les éléments clés de celle-ci via un cahier de marque avant de repenser son nominal. À partir des quatre valeurs fondamentales de la station (engagée, fière, ouverte et innovante), nous avons porté notre réflexion en nous inspirant des caractéristiques de la région et de l’univers du son et de la musique.

  • C’est ainsi que nous avons développé FLO, un nominal évocateur de facilité, de mouvement et de courant.

    FLO, c’est une marque inspirée par le Bas-Saint-Laurent et par les gens qui l’habitent. Un média local qui met en valeur ce petit coin de pays, ses beaux côtés et ceux qui contribuent à son rayonnement.

  • Dans l'optique de rester fidèle à son ADN, nous avons développé une image de marque dynamique et colorée, empreinte de la personnalité vibrante et positive de FLO. Un brand qui oscille entre simplicité, fraicheur et divertissement.

Créer une gamme de couleurs qui se veut douce, mais énergique.

Informer, tout en imbriquant une touche ludique au brand.

Apporter du mouvement dans l'univers pour retranscrire l'ambiance musicale et sonore.

Hors des sentiers battus

Avec un nom et une image de marque aussi dynamiques, le nouveau site web de la station se devait d’être aussi fort.

C’est avec un désir de créer une expérience unique et un visuel accrocheur que nous avons conçu l’ensemble du site. L’objectif visé était de mettre de l’avant la programmation de la radio et l’actualité locale de manière à se démarquer de ce qui se fait habituellement sur le marché.

Une attention particulière a été mise dans les micro-interactions et dans l’animation générale du site afin d’offrir aux visiteurs une expérience qui donne envie d’en voir davantage.

Le défi était également de conjuguer avec l’attraction d’une nouvelle clientèle plus technologique et la conservation d’un auditoire loyal pour qui une navigation simple était primordiale.

  • C’est avec un désir de créer une expérience unique et un visuel accrocheur que nous avons conçu l’ensemble du site. L’objectif visé était de mettre de l’avant la programmation de la radio et l’actualité locale de manière à se démarquer de ce qui se fait habituellement sur le marché.

  • Une attention particulière a été mise dans les micro-interactions et dans l’animation générale du site afin d’offrir aux visiteurs une expérience qui donne envie d’en voir davantage.

    Le défi était également de conjuguer avec l’attraction d’une nouvelle clientèle plus technologique et la conservation d’un auditoire loyal pour qui une navigation simple était primordiale.

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