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Ce qu'on fait

  • Stratégie

  • Identité

  • Environnement

Stratégie

Privilégiant la co-création, c’est souvent avec un atelier collaboratif orienté vers la stratégie de marque que débutent nos relations. Nous cherchons à en apprendre plus sur l’histoire de votre organisation, sur votre parcours, sur vos consommateurs et sur vos objectifs. Plus nous maîtrisons votre univers, plus nous serons ensuite en mesure de venir définir ce qui rend votre marque unique, comment l’optimiser et quelles actions privilégier.

  • ADN

    L’ADN, c’est toutes les caractéristiques intangibles qui définissent votre marque. De par sa vision, sa mission, ses valeurs et son positionnement, c’est souvent grâce à son ADN qu’une marque connecte efficacement avec le consommateur. Ici, on vient définir avec vous quels sont les traits distinctifs de votre marque et on établit votre valeur ajoutée. Avec ces éléments, on peut définir les grandes lignes qui dictent la personnalité de votre marque et ce qui risque d’influencer l’impact qu’elle aura sur son industrie et dans le marché.

  • Architecture et écosystème de marque

    Parfois simple et parfois complexe, l’écosystème vous donne une vision des différentes entités qui composent votre portefeuille de marque. Quel est le rôle de chaque entité? Comment collaborent-elles entre elles? Sont-elles toutes pertinentes? Quelle est votre marque phare? Une analyse approfondie nous permettra de mieux maitriser le rôle et la pertinence de chacune de vos marques, de définir votre véritable offre de service, d’établir des liens et de développer de nouvelles opportunités.

  • Marque employeur

    En nous basant sur les plus récentes tendances de l’industrie et sur les bonnes pratiques des relations humaines, nous avons élaboré des procédés et des solutions intégrés qui nous permettent d’analyser la situation actuelle de votre entreprise et d’établir des recommandations qui bonifieront l’expérience de travail de vos employés tout en les transformant en ambassadeurs engagés. De l’environnement à l’expérience employé, en passant par les conditions et les communications, une culture optimisée génèrera un meilleur taux de rétention, aura un impact positif sur votre recrutement et sur les performances globales de votre entreprise et contribuera à faire rayonner votre marque à l’interne, mais aussi à l’externe.

  • Expérience client

    Dans un contexte où l’offre n’a jamais été aussi grande, il devient important de définir et de prioriser l’expérience que vous faites vivre à vos clients. Qu’on parle de fidélisation, d’expérience d’achat, d’engagement, du cycle de consommation ou du service client, nous dressons un portrait détaillé des forces et des faiblesses de votre organisation afin d’établir des stratégies et des recommandations qui permettront d’ajouter au capital de votre marque tout en influençant directement la relation que vous entretenez avec vos clients et vos partenaires d’affaires.

  • Accompagnement

    Que ce soit pour le lancement de votre projet, l’élaboration de vos produits ou de vos services, nous vous accompagnons dans votre processus d’analyse et de création afin que vous puissiez développer une offre pertinente et compétitive. Ensemble, on s’assure que votre marque soit performante pour que vous puissiez attaquer votre prochain défi.

Identité

Une marque forte et pertinente assure un impact direct sur les performances de votre entreprise, et ce, à tous les niveaux. Votre identité de marque est formée par un nominal réfléchi, une signature visuelle représentative de qui vous êtes, un univers graphique, un ton, des typographies et des outils qui forment votre univers et qui viennent personnaliser votre entité tout en tenant compte de votre ADN. Votre identité de marque, c’est votre colonne vertébrale, et clairement, il faut s’assurer qu’elle soit solide.

  • Nominal

    Le nominal est la base de votre identité. C’est avec lui que les consommateurs vont parler de votre marque. Il doit être unique et facile à retenir. Avec les années, on peut renouveler ou actualiser une image de marque, mais souvent, le nominal reste inchangé, car les consommateurs y associent une crédibilité et des caractéristiques propres à vos produits, à vos services et à l’expérience que vous leur faites vivre. Le nominal est au coeur même de votre notoriété et il doit faire l’objet d’une réflexion stratégique poussée et créative.

  • Branding & univers de marque

    C’est avec ces éléments qu’on vient définir la personnalité et le territoire visuel de votre marque. Avec quel ton va-t-elle communiquer? Quelle émotion fera-t-elle vivre? Du slogan au logotype, en passant par les applications physiques et numériques, la palette de couleurs et les typographies, nos stratèges et nos designers s’assurent de développer une signature et une vibe qui respectent l’ADN de votre marque.

  • Direction artistique

    Pour assurer une maitrise totale de la marque et de son environnement, il faut bien les comprendre. De l’application à la production d’outils variés, en passant par les shootings photo, les tournages vidéos et les différentes créations reliées à votre contenu, notre DA veille au grain et s’assure de respecter les normes et les subtilités qui font de votre marque une marque pertinente, qui inspire.

Environnement

Lorsque votre marque est prête à générer des émotions, on peut s’attaquer à son environnement. C’est là qu’on cherche à susciter l’attention et l’intérêt du consommateur. Les objectifs et les moyens d’y arriver sont variés, mais le défi principal reste toujours le même: connecter votre marque à un consommateur pertinent et réceptif et tirer le maximum de chaque action.

  • Expérience et produits numériques

    Le web est en constante évolution et c’est pour cette raison qu’il est essentiel que votre site soit représentatif de votre entreprise tout en respectant les meilleures pratiques. Voilà pourquoi nous vous accompagnons lors de la création et de la définition, du design, du développement et du déploiement de votre site vitrine, e-commerce ou de votre site de campagne. Afin que votre site soit performant à tous les niveaux, on s’assure également de mettre en place des stratégies SEO pertinentes & efficaces. En utilisant des technologies à jour et fonctionnelles, on met tout en place pour faire vivre une expérience utilisateur optimale.

  • Stratégie numérique

    Même si c’est bien d’avoir des produits ou des supports adaptés et fonctionnels, il faut aussi s’assurer d’avoir un trafic de qualité! Que ce soit dans l’objectif de vous faire (re)connaître par une audience ciblée ou pour la diffusion d’une campagne spontanée, la mise en place de stratégies numériques viendra appuyer vos actions en communiquant un message fort et uniforme. Stratégie Google Ads, remarketing, emailing (infolettre), campagne sur les réseaux sociaux, etc. Peu importe l’objectif, on développe la bonne stratégie en tenant compte des habitudes de vos utilisateurs.

  • Activation

    Le développement d’une marque passe par des communications et des offensives créatives et réfléchies. Que vous cherchiez à augmenter votre notoriété, à percer de nouveaux marchés ou à optimiser votre positionnement, nous nous assurerons de bien cerner vos objectifs afin de faire rayonner votre marque. De façon sporadique ou dans le cadre d’une campagne de plus grande envergure, nous utilisons le traditionnel et le numérique et on s’assure de faire jaser.

  • Design graphique

    David Carson le disait: «Graphic design will save the world right after rock and roll does». Chez Les Mauvais Garçons, nous croyons au beau et aux émotions que génèrent un design intelligent et irréprochable. Vous avez une marque bien établie et des besoins précis au niveau du design? On va s’assurer d’emmener votre projet à un autre niveau.

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Les Mauvais Garçons - Services - Ce qu'on fait pas

Et ce qu’on ne fait pas

  • Travailler en veston
  • Des concours de création
  • Des tattoos
  • De la bouffe
  • Tourner les coins ronds
  • Des coupes de cheveux
  • Grossir les logos pour rien

Notre plus récent projet

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