“Graphic design will save the world right after rock and roll does.”

David Carson

  • Les Mauvais Garçons - Culture de marque
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Culture de marque

Les marques Ă©voluent, nous aussi.

Nous sommes Les Mauvais Garçons, une agence créative spécialisée en culture de marque.

Passionnés - Allumés - Brillants Les Mauvais Garçons - Culture de marque
Brand

Strategy

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Nous créons, développons et faisons rayonner des marques fortes qui inspirent.

Expérience complÚte

Early 2019

blogue /  2017-01-26

We as a team

La gestion de staff, les RH, les embauches
 la PME moyenne doit quotidiennement jongler avec cette rĂ©alitĂ©. C’est encore plus vrai dans un milieu oĂč la ressource primaire reste
 le capital humain. 


Petit sneek peak sur le non-existant département des ressources humaines des M/G. 

WE AS A TEAM

Les Mauvais Garçons, des gars, des filles, des passĂ©s doux, d’autres un peu plus roughs, mais toujours une seule vision commune, une mĂȘme passion. On se remet constamment en question, pas qu’on challenge nos bases, mais plutĂŽt notre workflow, nos outils de communication, notre team work. Toujours dans le but d’ĂȘtre plus efficaces, plus performants, et de se magasiner plus de temps pour avoir du fun. Chez nous, il y a des leaders et il y a des forces tranquilles, il y a des gros caractĂšres et de petits formats. Mais surtout, au-delĂ  de l’équipe, il y a la famille. Pas celle de sang, mais celle de cƓur, celle d’action. Du genre, Brother in Arms. 

WE AS A FAMILY

Dans une industrie oĂč les gens ne restent que quelques annĂ©es au sein d’une mĂȘme entreprise, c’est rare de retrouver un p’tit core familial. J’aime croire que chez nous, on se sent comme Ă  la maison. Et comme dans toute bonne famille, on se chicane, on se challenge, on s’aime et on se niaise, mais Ă  la fin de la journĂ©e, on a tous envie d’aller prendre une biĂšre ensemble et de planifier notre prochain mauvais coup.

Certains appellent ça l’esprit de corps, l’esprit de cohĂ©sion. Moi, j’appelle ça la normalitĂ©.

Je viens d’une grosse famille : 4 enfants, 2 parents soudĂ©s, 2 chiens et un roast-beef le dimanche soir. Je pense clairement que mon background familial influence ma vision de ce que doit ĂȘtre la relation entre collĂšgues chez les M/G. 

On travaille tous fort, sous pression. Il y a les ainĂ©s qui guident, challengent et remettent Ă  leur place les plus jeunes. Et il y a les cadets qui nous gardent jeunes, qui utilisent des expressions qu’on ne comprend pas toujours et qui ont constamment une nouvelle innovation technologique Ă  nous prĂ©senter. 

Au final, on forme un tout, un équilibre, une équipe. Une famille qui se démarque par ses ambitions, ses idées, ses méthodes et son amour pour le travail bien fait. 

Qui dit famille, dit traditions. Shooter de fĂȘte, coffee run, initiation, sugar shack, paintball, XMAS party, kickoff annuel
 Je ne me souviens pas avoir lu ça dans un de mes livres de RH, mais m’semble que des belles activitĂ©s, 2-3 biĂšres, du monde sur le party et des events ponctuels, ça fait du bien en dedans.   

Bref, chez nous, il y a 12 places Ă  table et probablement d’autres Ă  venir, pratiquement aucune politique interne, 0 couche Ă  changer, quelques crises d’adolescence Ă  gĂ©rer parfois, mais chez-nous, il y a surtout du love plein la place. 

FONDATEUR + STRATÈGE MARKETING

P-O