“Graphic design will save the world right after rock and roll does.”

David Carson

  • Les Mauvais Garçons - Culture de marque
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Culture de marque

Les marques Ă©voluent, nous aussi.

Nous sommes Les Mauvais Garçons, une agence créative spécialisée en culture de marque.

Passionnés - Allumés - Brillants Les Mauvais Garçons - Culture de marque
Brand

Strategy

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Nous créons, développons et faisons rayonner des marques fortes qui inspirent.

Expérience complÚte

Early 2019

blogue /  2016-01-26

Les Mauvais Garçons

Tu le sais quand ça s’passe.

T’as des signes qui trompent pas. Tu le feels. Tu te lĂšves un matin et tu rĂ©alises que ta routine est fade. Y’a juste aucune saveur. MĂȘme ton cafĂ© goute le vide.

Parce que tu remets ton job en question. Pas que tu ne l’aimes pas, mais tu te dis que t’as fait le tour. Tu regardes ton feed Instagram et tu te nourris d’inspirations artificielles. Tu regardes les photos des gens qui semblent avoir trouvĂ© leur place. Des gens qui font avancer le monde, qui s’accomplissent et qui n’ont pas l’air d’avoir un quotidien routinier.

Pis lĂ , ton tĂ©lĂ©phone sonne. Quelqu’un entre dans ton bureau, tu reçois un mail. TerminĂ©e l’évasion photos. Retour Ă  ton quotidien sans intĂ©rĂȘt.

T’ENCAISSES. PAS COMME MUHAMMAD ALI, MAIS T’ESSAIES. TU TE DIS QUE ÇA VA PASSER, MAIS TON CAFÉ GOUTE ENCORE LE VIDE. PAS L'CHOIX, T'AS BESOIN DE FAIRE UN MOVE.

Faque, tu te dĂ©cides Ă  acheter des cartons sur lesquels t'Ă©tends ta vie. Tu te bases sur tes expĂ©riences. T’écris tes rĂȘves de jeunesse, tes ambitions, ce qui t’allume. Tu mets sur papier ton dream job, Ă  quoi pourrait ressembler ton bureau, ton Ă©quipe, ton horaire
 Tu te demandes ce que tu ferais de tes journĂ©es si y’avait aucune limite. Pis rapidement, les murs de ton appart sont tapissĂ©s.

Tranquillement, ton cafĂ© commence Ă  se corser. Tu te lĂšves chaque matin et tu regardes tes cartons. Le plan se dessine. Point par point. Ligne par ligne. T’oublies subtilement Instagram et tu mets tes objectifs en place. Tu commences Ă  penser. Budget, planif & stratĂ©gie. Inconsciemment, tu deviens un homme d’affaires. Mais pas le genre qui met des cravates et des shoes pointus.

FUCK LES CRAVATES ET LES SHOES POINTUS.

Comme ça, sans t’en rendre compte, terminĂ© ton emploi sans saveur. Tu deviens boss. Le genre qui se promĂšne nu-pieds et qui se gĂąte un verre de scotch le mardi aprĂšs-midi. Tu te fais malmener au ping pong par ton chargĂ© de projets, tu tiens des meetings autour du bar dans le bureau, t’apprends de tes erreurs, tu deals avec une expansion venue plus rapidement que prĂ©vu.

Mais surtout, tu deviens le gars qui aime profondĂ©ment son Ă©quipe. Le gars qui trippe au quotidien et qui ne s’empĂȘche pas (ou presque) d’aller rider un jeudi matin quand y’a une bonne quantitĂ© de poudre qui vient de tomber.

C’EST LÀ QUE TU RÉALISES QUE T’AS FAIT LE BON MOVE, TON CAFÉ GOUTE L’INSPIRATION ET LA RÉUSSITE.

T'as une Ă©quipe solide qui trippe tout autant que toi et les possibilitĂ©s sont infinies. Chaque journĂ©e est diffĂ©rente et chaque projet est unique. Nos backgrounds respectifs et nos intĂ©rĂȘts personnels influencent chacune de nos rĂ©alisations. On est intenses et on aime ça quand ça buche. On fait les choses diffĂ©remment et on n’est pas pour tout le monde.

NOUS SOMMES LES MAUVAIS GARÇONS.

FONDATEUR + STRATÈGE MARKETING

Pierre-Olivier