“Graphic design will save the world right after rock and roll does.”

David Carson

  • Les Mauvais Garçons - Culture de marque
  • Les Mauvais Garçons - Culture de marque
  • Les Mauvais Garçons - Culture de marque
Culture de marque

Les marques Ă©voluent, nous aussi.

Nous sommes Les Mauvais Garçons, une agence créative spécialisée en culture de marque.

Passionnés - Allumés - Brillants Les Mauvais Garçons - Culture de marque
Brand

Strategy

1 / 3

Nous créons, développons et faisons rayonner des marques fortes qui inspirent.

Expérience complÚte

Early 2019

blogue /  2016-07-04

La tempĂȘte

Quand l’expression crĂ©er une tempĂȘte dans un verre d’eau prend tout son sens.

Tu te lances en affaire, t’es la tempĂȘte. Tu la crĂ©es, tu la vis et tu la portes au bout des bras, tant et aussi longtemps que les vagues continueront de s’élever, mais tu sais trĂšs bien que ça risque d’ĂȘtre long avant l’accalmie. Mais t’aimes ce combat. C’est dans ta nature. C’est le gout du risque. Ton marchĂ© c’est le verre d’eau. GĂ©rer l’expansion de ce que tu viens de mettre sur pied c’est un merge du fucking lac ÉriĂ© et du lac Huron. Tu connais pas le nombre exact de litres d’eau auxquels tu fais face, mais tu sais que ça va ĂȘtre mouillĂ© longtemps pis en sacrement.

Cashflow, ROI, gestion des ressources et optimisation du workflow, t’as pas le choix de naviguer Ă  travers tout ça en fonçant dans les gros vents et en t’adaptant. Tu deviens un capitaine. Tu dois prendre des dĂ©cisions, des bonnes et rapidement. T’as pas le droit de lĂącher la barre. You blink, you sink.

Tu viens de conquĂ©rir le plus gros de la tempĂȘte. Tu viens de passer Ă  travers la premiĂšre annĂ©e. La «fatidique». L’épreuve absolue de tout bon capitaine. T’as encore un shitload d’épreuves imprĂ©visibles qui t’attendent, mais t’as quand mĂȘme rĂ©ussi un bel exploit. Tu commences mĂȘme Ă  accepter le fait d’ĂȘtre un «entrepreneur».‹

AprĂšs la deuxiĂšme annĂ©e sur l’ocĂ©an, tu commences Ă  feeler un peu pirate. T’aimes la vibe. Avec ou sans rhum, t’es plus Ă  l’aise.

Tu te sens en contrĂŽle, t’as confiance en ton Ă©quipage et les choses se passent.

Bad news. Tu maitrises peut-ĂȘtre le navire, mais pas le vent. Nature is a bitch. DĂ©marrer une business c’est apprendre constamment. C’est se remettre en question, avoir trop confiance et se casser la face. Mais tu dois te relever et agripper la barre pour maitriser le verre d’eau, le lac, l’ocĂ©an. Bref, tu rames et tu fermes ta gueule.

Next thing you know, t’es sur un fucking yacht. Mais un yacht ça rentre pas dans un verre d’eau. Faque tu dois continuer Ă  naviguer pour trouver ton lac, trouver ton ocĂ©an. Mais tu ne dois jamais oublier que tu ne maitrises pas le vent.

FONDATEUR + STRATÈGE MARKETING

Pierre-Olivier