branding /

Corsaire

Une microbrasserie pirate et une agence pirate... un match parfait pour réaliser la refonte complète de la marque. Avec une expansion dans différents marchés, Le Corsaire nous a fait confiance pour repenser son identité et pour créer sa nouvelle image.

Le nouvel univers visuel se devait d'être plus léché et d’avoir la solidité pour se démarquer à l'international, tout en conservant une personnalité forte et une notoriété clandestine; des caractéristiques ancrées au passé du Corsaire. Fortement inspirés par le côté britannique de la marque, nous avons développé une série d'éléments graphiques (timbre, étampes, badges) qui forment, avec la nouvelle signature propre et frappante, un univers graphique simple, complet et cohérent.

Avec la nouvelle image, la conception de nouveaux visuels pour les canettes de bière était, évidemment, de mise. L’objectif était de créer une homogénéité pour les différentes cannes, afin de créer une ligne directrice forte qui serait respectée et appliquée pour chacun des produits. Nous avons donc développé un nouveau style d'illustrations et créé une série de logos typographiques pour chacune des bières.

Bref, un GROS projet, beaucoup de bière, et du fun en masse.

Image de la réalisation - Corsaire Image de la réalisation - Corsaire Image de la réalisation - Corsaire Image de la réalisation - Corsaire Image de la réalisation - Corsaire Image de la réalisation - Corsaire Image de la réalisation - Corsaire Image de la réalisation - Corsaire Image de la réalisation - Corsaire Image de la réalisation - Corsaire Image de la réalisation - Corsaire Image de la réalisation - Corsaire Image de la réalisation - Corsaire Image de la réalisation - Corsaire Image de la réalisation - Corsaire